samedi 16 février 2013

Pur moment de bonheur !

Aujourd'hui, nous achetons des patins à Simon afin qu'il puisse suivre sa soeur sur la glace.

Il était prévu que nous finissions la journée avec la clôture du Carnaval de Québec en allant voir le défilé mais finalement notre soirée s'est terminée d'une autre façon.

Nous sommes partis avec les enfants au Parc de La Paix , petit coin charmant. A cet endroit un petit sentier dessine une piste pour patiner avec comme décor des sapins arborant encore leur parure de Noël . Là, Simon se lance en avouant une certaine appréhension. Pauline, quant à elle, se lance directement et nous fait déjà de belles virées (ceux qui la connaissent la reconnaîtront bien là). Au bout de quelques minutes nous apercevons un monsieur prés d'un feu. Rencontre magique avec Monsieur Jacques.
Cet homme vous offre en quelques instants une telle gentillesse que vous n'avez qu'une envie, passer le reste de la soirée à l'écouter vous conter mille et une choses.
Pendant ce temps, les enfants sont approchés par deux jeunes gens venus patiner. Ils ont pris en charge nos deux Amours et leur ont permis de faire des progrès fulgurants en l'espace de deux heures.
Simon était fatigué mais heureux de pouvoir avancer sur la glace sans tomber toutes les deux secondes. Nous les en remercions.

Je disais, un pur moment de bonheur simple et chaleureux bordé de blagues bien Québécoises.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire